C'était en juin 2024, une date clé, début d'une belle histoire.

La Maison ATHOS d’AURAY

C’est à AURAY (Morbihan) que j’ai dispensé mes premières séances de pêche de loisir en début d’été 2024. Depuis, j’apprends à connaitre certains membres qui reviennent séance après séance, je découvre de nouveaux visages et de nouveaux sourires.

J’investis beaucoup dans le matériel car il est nécessaire de mettre à leur disposition les équipements pour réussir. Après quelques balbutiements à la pêche au coup, puis la découverte de la traque des carnassiers en float-tube, ils se sont frottés à la pêche en fishery pour taquiner les carpeaux.

Un peu d’assistance.

Parce qu’ils ne sont pas nécessairement habitués à manier une canne à pêche, mes camarades des maisons ATHOS peuvent compter sur mes conseils. Et ils peuvent en témoigner, je ne suis pas avare en la matière !

Quelques conseils pour prendre son premier carpeau au method feeder.
Première expérience avec une canne à emmanchement de 11,50 mètres!

Si la pêche au method feeder vous plait, je vous invite à aller lire cet article sur mon autre site : la pêche au method feeder.

Quelques explications au moment de prendre les premiers poissons car il est important d’être sensibilisé sur le soin à apporter. Les poissons doivent être remis à l’eau rapidement et dans les meilleures conditions.

Favoriser l’entraide.

Il n’avait jamais pêché, une expérience sympa, et un sourire en retour.
La fierté de soi est aussi une victoire à la pêche.
La taille importe peu ici, prendre un poisson, c’est déjà une réussite.
Compter sur les autres, rendre service, se sentir utile.

Page en cours de construction, merci de votre patience, n’hésitez pas à aller voir la page d’accueil, mon autre site ou allez faire un tour sur mon compte LinkedIn !

Retour en haut